Meilleurs Goupilles à gorge 2022

Qu'est-ce qui cause des épingles de gorge?

Les épingles de gorge sont causées par un objet étranger qui se loge dans l'œsophage. Ces objets peuvent provoquer une douleur intense et un étouffement. Ces épingles peuvent également être causées par la nourriture, les boissons ou le tabagisme. Les épingles de gorge sont une urgence médicale et nécessitent des soins médicaux immédiats.

Objets qui peuvent rester coincés dans l'œsophage

Il existe plusieurs types d'objets étrangers qui peuvent être logés dans l'œsophage. Certains de ces objets sont inoffensifs et d'autres peuvent amener une personne à avoir de graves conséquences sur la santé. Les corps étrangers sont plus susceptibles de se loger dans l'œsophage des personnes âgées, ceux qui ont des prothèses dentaires et ceux qui ont du mal à mâcher. Ces objets étrangers peuvent provoquer une irritation de contact, une inflammation et une érosion de la muqueuse de l'œsophage.

Les objets qui peuvent rester coincés dans l'estomac et l'œsophage comprennent de petits objets ronds, des pièces de monnaie, des billes, des gommes à crayon et des boutons. Certains objets plus grands peuvent également rester coincés dans l'œsophage. Ces objets peuvent également rester coincés dans le rectum, ce qui peut être une condition très dangereuse pour les enfants.

Si le corps étranger est net, il peut endommager gravement les parois œsophagiennes. Le saignement et l'infection qui en résultent dans le médiastin et le tractus gastro-intestinal peuvent nécessiter un traitement médical urgent. Un professionnel de la santé doit être immédiatement consulté pour déterminer la cause exacte d'un piégeage d'objets dans l'œsophage.

Selon la nature de l'organisme étranger, les professionnels de la santé peuvent avoir besoin d'effectuer une laryngoscopie ou une bronchoscopie. Dans les deux procédures, une portée rigide est insérée dans les voies respiratoires pour voir l'obstruction. Le chirurgien utilisera ensuite des outils spéciaux pour extraire le corps étranger de l'œsophage. La procédure entraîne généralement une récupération rapide.

Heureusement, la majorité des objets avalés passent sans problème dans l'estomac. Cependant, parfois l'objet peut rester coincé à l'intérieur de l'œsophage, provoquant des symptômes douloureux, voire des étouffages. Cependant, cette condition est évitable. Avec le bon traitement, les objets étrangers peuvent être supprimés complètement et rapidement.

Afin d'éviter cette condition dangereuse, vous devriez essayer d'éviter de boire des boissons gazeuses. Ces liquides aideront à étirer les murs de la gorge, poussant ainsi l'objet. De plus, les boissons gazeuses peuvent aider à décomposer les particules alimentaires et à libérer le gaz. Le beurre est également très utile pour lubrifier la muqueuse de l'œsophage. Enfin, vous devriez boire de l'eau supplémentaire pour empêcher les aliments de rester coincés dans l'œsophage.

Symptômes d'étouffement

L'étouffement est une urgence médicale qui se produit lorsqu'un objet est logé dans les voies respiratoires et la bloque. Cela peut être un morceau de nourriture ou même un corps étranger. Cela peut également se produire lorsqu'une personne parle en mangeant, ce qui fait descendre les aliments dans la mauvaise pipe. Certaines conditions médicales peuvent également rendre difficile pour une personne d'avaler. Certains aliments et boissons peuvent également ralentir le processus de déglutition, et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables.

Il existe certains signes d'un incident d'étouffement qui peut aider à déterminer la cause et le traitement d'urgence. Le risque d'étouffement le plus courant chez les enfants est la nourriture qui n'a pas été correctement mâchée. De plus, les enfants mettent souvent des objets dans leur bouche qui peuvent se loger dans la gorge ou l'œsophage. En effet, un enfant de la gorge est plus petit qu'un adulte.

Si vous êtes à proximité et que vous assistez à un incident d'étouffement, appelez immédiatement une aide médicale d'urgence. Dans certains cas, vous pourrez peut-être arrêter le processus d'étouffement avant l'arrivée de l'aide. Si l'équipe médicale d'urgence arrive, elle peut commencer un traitement immédiatement et emmener la personne à l'hôpital.

Un épisode d'étouffement peut nécessiter plusieurs interventions médicales différentes. Certains d'entre eux nécessitent des procédures invasives. Ces procédures peuvent impliquer une trachéotomie ou une intubation endotrachéale d'urgence, qui est une procédure effectuée par une petite ouverture à l'avant du cou. Si ces mesures ne fonctionnent pas, le patient peut avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour éliminer le corps étranger.

Le traitement d'une victime d'étouffement doit être basé sur l'âge et la gravité de la condition. Si la victime est devenue bleue, la personne devra être retirée immédiatement des voies respiratoires. Si la victime d'étouffement est consciente, la personne peut être ravivée en effectuant des techniques de premiers soins, comme l'application d'une poussée abdominale à la gorge. Cela peut ne pas suffire à nettoyer les voies respiratoires, donc une barrière de protection des voies respiratoires doit être utilisée avec un masque de réanimation.

Lorsque le patient commence à se sentir étouffant, il doit être prudent en conduisant ou en mangeant. Ils devraient éviter de tenir des objets dans leur bouche et devraient limiter leur consommation d'alcool. Les symptômes d'un épisode d'étouffement peuvent inclure des vomissements sanglants, des tabourets marron et une sensibilité. Pendant ce temps, le patient doit appeler le 911 immédiatement.

Le diagnostic d'un épisode d'étouffement est essentiel car il peut conduire à des conditions plus graves. Si le corps étranger est piégé dans les voies respiratoires, elle peut bloquer la respiration et provoquer une pneumonie d'aspiration. Même des obstructions légères peuvent devenir mortelles si le patient ne reçoit pas de traitement dans le temps. Un professionnel formé peut aider un patient à s'étouffer en administrant des coups de dos ou des poussées abdominales.

CORINNE AUZANNEAU

Animatrice d’ateliers de cosmétiques naturels et bio + produits ménagers chez Mes créations avec Coco
Après 25 ans de ventes et conseils dans un magasin bio, j’anime aujourd’hui des ateliers pour vous apprendre à fabriquer vos cosmétiques naturels et bio, ainsi que vos produits ménagers !!
Je fabrique des produits en tissu Zéro Déchet à partir de différence tissus (achat, recyclage, dons...) que je vends en direct
25 ans d'expérience dans cette SCOP (Espace Bio 79) m'ont permis d'occuper différents postes (achats, ventes, management, création et conseil du pôle cosmétique...) dont la gérance de cette entreprise de 6 personnes pendant 5 ans.