Meilleurs Sels de sauna 2022

Comment les sels de sauna peuvent améliorer votre santé

Les sels de sauna peuvent améliorer votre santé de plusieurs manières. Ils ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Ils peuvent également aider à desserrer le mucus. Ces sels peuvent également améliorer votre humeur. La thérapie par sel, également connue sous le nom de halothérapie, a été développée pour la première fois en 1843 par un médecin polonais, Felikis Boczkowski. Boczkowski était intéressé par la façon dont les travailleurs des mines de sel ont maintenu leur santé et ont remarqué que les hommes qui travaillaient dans ces mines avaient moins de problèmes respiratoires que ceux qui ne travaillaient pas dans ces domaines. Un autre médecin, Karl Hermann Spannagel, a découvert que ses patients amélioraient leur santé après avoir passé du temps dans une grotte de sel.

Avantages pour la santé du sel de cristal himalayen

Il y a plusieurs avantages pour la santé de l'utilisation du sel cristallin de l'Himalaya dans votre sauna. Premièrement, ce sel a des propriétés hygroscopiques qui attirent l'humidité. Cela permet à l'humidité naturelle de l'air de se condenser sur les blocs de sel et de déclencher le processus d'ionisation naturelle. Cela aide votre corps à libérer la sérotonine, une hormone qui affecte l'humeur, la digestion, la mémoire et le sommeil. Il peut également aider à réduire l'inflammation et l'inconfort dans votre système respiratoire.

Des études ont montré que l'exposition aux ions négatives peut aider à atténuer les troubles affectifs saisonniers et la dépression chronique. Les ions négatifs stimulent la libération de la sérotonine, un produit chimique dans le cerveau qui facilite l'humeur, l'appétit, la mémoire et le sommeil. Les personnes atteintes de ces conditions sont souvent encouragées à utiliser la thérapie du sel dans leur sauna.

Un autre avantage de la santé du sel cristallin himalayen est qu'il améliore la fonction pulmonaire. Il aide également le corps à détoxifier et à équilibrer les hormones. C'est l'un des sels les plus purs sur Terre, contenant jusqu'à 84 minéraux différents. De plus, il est bio-identique au corps humain, grâce à son altération minimale.

Un autre avantage du sel cristallin himalayen dans le sauna est ses effets antibactériens et antimicrobiens. Parce qu'il produit des ions négatifs, il cible les bactéries et les contaminants nocifs. Ces ions fonctionnent également pour nettoyer l'air et combattre les infections. Il peut également aider à réduire la douleur et la tension en ouvrant les voies respiratoires. Mis à part les avantages pour la santé du sel cristallin himalayen dans le sauna, il a également un effet positif sur le système immunitaire.

Un autre avantage du sel cristallin himalayen dans le sauna est qu'il favorise un teint clair. En effet, le sel affecte la couche protectrice de la peau. De plus, il augmente la circulation sanguine et rompt le mucus et l'inflammation. Cela est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de maladies respiratoires ou d'asthme.

Propriétés de guérison de l'oxygène ionisé

La halothérapie, ou thérapie par sel, est un traitement naturel qui aide à soulager les affections cutanées et à réduire le stress. Le processus est exempt de produits chimiques et de médicaments et convient aux enfants et aux adultes. Le processus est utilisé depuis des milliers d'années. Les Grecs anciens ont été les premiers à découvrir les avantages de la halothérapie. Au milieu des années 1800, le Dr Felix Bochkovsky en Pologne a développé la méthode. Aujourd'hui, les innovations modernes ont rendu le sel à la disposition de toutes les personnes du monde.

Les avantages de guérison de l'oxygène ionisé sont nombreux. Les particules dans l'air sont chargées négativement et positivement, créant une sensation claire et nette. Les particules ont également des propriétés anti-inflammatoires et aident à éliminer les sinus. Ils réduisent également la douleur et l'inflammation, car ils sont naturellement présents dans notre corps.

Les ions négatifs sont également utiles dans le traitement des troubles affectifs saisonniers (SAD) et la dépression chronique. Ces ions interagissent avec le cerveau et l'aident à produire de la sérotonine, qui facilite l'humeur, l'appétit, la mémoire et le sommeil. Ceux qui souffrent de ces conditions peuvent bénéficier des effets positifs du sauna.

Améliore l'humeur

Des études montrent que l'utilisation des sels de sauna pour améliorer l'humeur peut faire une réelle différence. Les ions négatifs du sel himalayen sont libérés lorsqu'ils sont chauffés. Ces ions ne sont présents que dans la nature, et ils aident à nettoyer l'air des ions positifs des appareils électroniques. Ces ions sont bénéfiques pour notre santé car ils produisent une atmosphère plus détendue et combattent les radicaux libres, tout en améliorant l'humeur et en soulageant le stress.

Les séances de sauna régulières aident à stimuler le système immunitaire et à améliorer l'humeur. Comme les derniers mois l'ont démontré, avoir un système immunitaire fort est crucial pour une bonne santé. Les saunas sont connues pour leurs avantages physiques depuis longtemps, mais des études récentes ont montré qu'elles améliorent également l'humeur. Les séances de sauna régulières peuvent améliorer le sommeil, réduire l'inflammation et même améliorer votre humeur.

Des études sur les avantages de la thérapie du sauna pour l'amélioration de l'humeur ont révélé que la thérapie a des effets positifs sur le cerveau. Un bain de sauna régulier a été utilisé à travers l'histoire et dans diverses cultures. Les personnes souffrant de dépression majeure ont également constaté que les séances de sauna infrarouge améliorent leur humeur. Ces résultats ont été confirmés par plusieurs études.

Le stress est l'une des principales causes de maladies et de mauvaise santé, et le bain régulier du sauna peut aider à soulager le fardeau. Le stress est lié à la prise de poids, aux problèmes digestifs et aux maladies cardiaques. L'utilisation régulière d'un sauna de sel himalayen est efficace pour soulager le stress et améliorer l'humeur. L'environnement riche en sel stimule votre fréquence cardiaque et augmente le volume sanguin, de sorte que votre sang peut couler plus librement et efficacement. De plus, vos vaisseaux sanguins s'étendront en taille, ce qui réduit votre tension artérielle.

Améliore la peau

Les séances de sauna régulières peuvent vous aider à transpirer les impuretés et à maintenir un teint sain. La transpiration augmente le flux sanguin et stimule le système immunitaire. Il débouche également les pores et empêche les évasions. De plus, une circulation accrue améliore le ton de la peau, améliore sa couleur et son élasticité et réduit le risque d'acné. De plus, les saunas peuvent aider à guérir les blessures cutanées.

L'augmentation de la circulation dans le corps aide à l'évacuation de l'œdème, termine l'inflammation, réduit la douleur et accélère la guérison. Les personnes à peau sensible peuvent trouver mal à l'aise d'utiliser des saunas, car la concentration de sel dans leur sueur est élevée et peut irriter la peau. Les personnes qui souffrent de rosacée devraient également être prudentes. L'augmentation de la concentration de sels dans la sueur peut provoquer des changements dans les globules rouges sur le visage et peut inhiber la capacité des peaux à récupérer après le rougissement. Avant d'utiliser un sauna, il est préférable de parler à votre dermatologue.

Au cours d'une séance de sauna, les sels de sauna sont frottés dans la peau de la même manière qu'un traitement d'exfoliation. L'air salé augmente également la circulation sanguine des peaux, ouvre les pores et améliore le métabolisme. Il a également un effet positif sur le système respiratoire. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les séances de sauna sel peuvent améliorer la texture de la peau et réduire l'œdème.

Un autre avantage des sels de sauna est la capacité de contrebalancer les ions négatifs libérés par les appareils électroniques. Ces ions négatifs aident à stabiliser l'ambiance et à réduire le stress, en préparant le corps à la guérison. Les sels de sauna aident également à protéger la peau de l'infection et à la protéger du processus de vieillissement.

En plus d'améliorer la texture de la peau, les sels de sauna améliorent également les niveaux de pH du corps. Une séance de sauna ordinaire peut vous aider à réaliser une apparence jeune. De plus, la thérapie par sel possède des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à lutter contre les maladies de la peau. Il peut également améliorer la circulation, ce qui est crucial pour maintenir une peau saine.

Audrey Richard

Animatrice ateliers DIY en cosmétiques bios et produits ménagers écologiques chez L'alternative. Formatrice zéro déchet en entreprise. Diagnostic et solutions adaptées en fonction de votre entreprise et de ses besoins.
Découvrez la slow cosmétique. Ateliers DIY, 'faites le vous même'. Apprenez à réaliser vos cosmétiques bios personnalisés et vos produits ménagers écologiques.
Produits ménagers et d'ambiance:
- lessive
- désodorisant pour le linge
- savon à vaisselle
- crème à récurer